lundi 27 octobre 2008

PETITE EXPLICATION

Bon comme apparemment il y en a qui ont du mal pour les commentaires, j'explique: alors on s'assoit et on prend des notes.
1-on clic sur commentaires en bas de l'article
2-on rentre son commentaire
3-on clic sur Nom/url
4-dans la case Nom et ben on rentre son nom
5-on clic sur publier commentaire
6-on admire son commentaire à la suite des autres

voila normalement vous devriez tous y arriver comme des grands:)
donc j'attends des tas de commentaires prochainement

samedi 25 octobre 2008

La vie de Steven

Aujourd'hui Steven (oui ça fait super américain non??) qui est sauveteur sur la plage de Bikini Bottom(ça vous dis quelque chose??) part faire son petit tour d'inspection :)

RAS tout vas bien, pas de personne en détresse. Il va donc pouvoir aller voir Pamela.

Mince Mitch est avec Pamela dans sa cabane (ça s'appelle comment la petite cabane sur pilotis où travaille les sauveteurs??)!!!!!


Et en plus il la ramène au quartier général à la fin de la journée, s'en est trop pour Steven


Il décide donc de ranger toute ces petites affaires et de rentrer chez lui.
La journée est fini pour lui :)
Que va-t-il se passer demain à Bikini Botom (oui ça je l'ai piqué quelque part)

Chef j'ai glissé

Le sport c'est dangereux on ne le répétera jamais assez. Heureusement que Bob, Patrick et Carlo étaient là :)

MA BLESSURE DE GUERRE

mardi 21 octobre 2008

Ma maison

Oui Los Angeles oblige, j'habite dans une maison et pas dans un appartement :) le tout à 30min en bus de la plage.
LA MAISON

Bon je fais surtout cet article parce qu'on a pas arrêté de me demander de mettre des photos de là où j'habite donc voila c'est fait, il y en a plein maintenant.



LE SALON ET LA SUPER TELEVISION (chouette grey's anatomy)

LA CUISINE (ah oui j'oubliais on est 9 dans la maison)


MA CHAMBRE (c'est joli cette couverture)


NOTRE PALMIER (oui ici tout le monde a le sien, mais le notre a eu du mal a supporter les vents forts d'il y a 2 semaine)

Tout est plus grand ici

Alors oui ici la twingo n'existe pas, c'est 4x4 ou rien (bon si il y a autre chose mais taille twingo tu trouve pas).
BILLET DE 5 EURO ET DE 5 DOLLARS, YEN A UN QUI EST PLUS GRAND MAIS L'AUTRE VAUT PLUS D'ARGENT
(pièces de 1centimes et 1cents, 20centimes et 1quarter=25cents)

Au McDo (j'y suis allé une fois je suis donc une experte), une fois que tu a demander ton truc à la gentille dame, elle va te demander la taille et ben tu as : medium ou large.
Euhh va pour medium madame: resuktat moi je dirais que médium ici, c'est grand en France.

Et c'est comme ça pour tout ou presque :)

Dans la série: j'ai testé pour vous


L'autre jour au magasin je tombe sur une étrange boite, je me tiens c'est quoi??? hein hein du poulet.
LA BOITE EN QUESTION - IL EST MIGNON LE PETIT DIABLE

Moi pas peureuse je tente. Tout d'abord ouverture de boite: oh ça va ça a l'air bien

OUVERT ÇA DONNE ÇA


Bon aller c'est parti on goute. Ouai ça a pas trop de gout donc c'est pas mauvais mais bon j'en rachèterai pas.

ON DIRAIT DES RILLETTES

Dans la série j'ai testé pour vous il y a également les pringles : spicy guacamole. Ça c'est pour Jérémy :)

mardi 14 octobre 2008

Week end à Sequia parc

Premier contact avec les USA, les vrai pas Los Angeles. Deux jours et deux nuit en camping dans le parc national : séquoia parc.
LA ROUTE DE CE WEEK END (trouver Pascal Obispo sur la carte!!)

Départ vendredi soir après le boulot enfin normalement parce que finalement on est parti vers 8-9h. Petit arrêt à Bakersfield pour mon premier McDo aux USA (oui je sais ça étonne pas un McDo en presque un mois). Arrivé au camping qui se trouve dans le parc vers 1h du matin, là il faut monter la tente et pas oublier de mettre la nourriture dans le bear locker, alors quand on dit nourriture ça veut dire : tout ceux que vous et moi pouvons manger plus le dentifrice et autre produit de toilette que les ours adore c'est bien connue :)

CAMPING : BEAR LOCKER ET DERIERE LA SUPER TENTE

Après une première nuit à -5°C (moi je dirais bien moins quand même) réveil vers 10h et départ à 11h pour une première petite promenade et pour voir les premiers séquoia, ben on est là pour ça quand même.

Bon premier constat un séquoïa c'est tout petit.Hein quoi qui a dit que c'était moi qui était pas très grande,attention.
Bon un peu d'informations:
Les séquoias sont des conifères. Son nom vient du chef indien Sequoyah (1770-1843), inventeur de l'alphabet cherokee (non pas la voiture). Originaire de Californie, il peuvent atteindre des tailles ouaaa très très grande.
Les séquoias à feuilles d'if peuvent mesurer plus de 100 m de hauteur pour un diamètre approchant 8 mètres.
Les séquoias géants se distinguent quant à eux par leur volume. Il n'atteignent "que" 80 mètres de hauteur en moyenne mais leur diamètre peut dépasser 10 mètres. Les 1 486 mètres³ du Général Sherman en font l'arbre le plus volumineux du monde. De plus le séquoia géant peut vivre plusieurs milliers d'années (Une étude attribue un age de 3 500 ans à un spécimen californien).
Ces qualités font de cet arbre, vénéré par les Amérindiens de la région, le géant du règne végétal.

Il faut également savoir que pour pouvoir survivre quand il est petit, bébé sequoia a besoin d'un incendie qui va décimer ces petits copains d'à côté qui n'était pas des séquoia et ainsi lui laisser plein de place pour se développer.
UN PETIT SEQUOIA

Dans le parc il y a aussi le Tunnel Log, c'est un sequoia qui est tombé sur la route et qui a été creusé de maniére à ce que les voitures puissent passées dessous.
TUNNEL LOG ET NICOLAS FIER DE SA NOUVELLE VOITURE

Après cela, on est allés à Moro Rock, de là haut on a un très beau point de vue sur la vallée quand il fait beau et devinez quoi, ce jour là et ben il faisait beau.Bon c'est haut, il faut monter plein de marche qui fatigue (oui je n'ai plus aucune condition physique depuis que je mange mexicain) mais le point de vue en valait la peine.
POINT DE VUE DE MORO ROCK

C'EST PAR LA QUE L'ON MONTE

Sur le chemin du retour, tiend pourquoi tout ces gens sont garés sur le bord de la route, arrétons nous pour voir : que dites vous madame des ours, chouette :))) Et oui 3 ours comme ça dans la forêt.
UN OURS

Enfin on est allé voir l'arbre le plus volumineux du monde, j'ai nomé : le Général Sherman.
LE GENERAL ET MOI (oulala je suis petite à côté de lui)

On décide de se faire une petite promenade autour
du Général et là au bout de quelques minutes (je dirais une quinzaine) on rencontre des gens qui nous disent qu'il y a des ours et en effet dans la foret il y a 3 ours (maman et ces petits:euhh pas les même vu qu'on est plus au même endroit que la première fois).Quelques photos et on repart, et la on se balade dans les sequoia (the house, the senat,the president) et puis en plein sur le chemin a même pas 10m de nous que vois t'on des ours, tout à fait mais la c'est les même que la dernière fois.
LES PETITS OURS

Après ça retour au campement ou on a bien ris sur notre voisin qui était en train de monté sa tente tout seul et tout et tout, seulement le problème que l'on avait pas envisagé c'est que notre voisin été Belge oups. Pas grave il était trop chiant (pourquoi il croit pas que je fais un stage dans les micro-onde et que les micro-onde c'est aussi des radars, non mais sans rire il veut que je lui fasse manger ces moules-frites grrrr).


Dimanche matin ouaaaa debout il est 10h30.
D'après mon colocataire de tente et ben il a fait plus froid cette nuit, moi je dirais que non mais bon je me suis peut être habituée.
Au programme d'aujourd'hui petite rando de 10-15km.A priori on en a pour l'après midi. Donc après avoir tout ranger dans un temps record :) c'est parti direction le départ de la rando : sur le guide c'est niveau moyen ça devrait aller mais il y a aussi marqué qu'il y a pas mal de dénivelé on verra.
OULALA C'EST JOLI ICI!!!!!!

Après achat d'un Sequoia (enfin de graines de Sequoia)on arrive au depart de la rando, bon c'est ou le debut?? après quelques petites hésitations et renseignement auprès de Walker (ben oui le ranger du parc) on est parti.

Petit arrêt pour manger au bord de la petite chute d'eau :)
C'EST CHOUETTE DE MANGER LA
POUR AVOIR CETTE MAGNIFIQUE PHOTO J'AI DU ESCALADER DES ROCHERS ET MARCHER EN EQUILIBRE SUR DES TRONC D'ARBRES (et ben Evgeny avait raison les filles française sont plus courageuses que les mecs français car mon coloc de tente n'a pas voulu marcher sur le tronc d'arbres parce qu'il avait peur que ça glisse, résultat : il a du faire un plus grand tour dans les rochers et les herbes pfffffff les mecs)
EN TOUT CAS IL FAIT FROID

Bon c'est pas tout mais il faut repartir, petit arrêt à Sequoia lake avec pause m&m's Idiana Jones
SEQUOIA LAKE

C'EST OU L'ENDROIT C'EST OU L'ENVERS??

C'est là que les choses se gâtent car jusque là c'était que de la descente, et oui vous avez compris maintenant c'est que ed la cote:( donc rien de bien interessant jusqu'à l'arrivé vers le General Grant (ou pour les intimes : The nation christmas tree)
GENERAL GRANT

Petites infos pas utiles sur le General Grant (l'arbre pas le gars) :
Le tronc peut être rempli de 159 000 ballons de basket ou plus de 37 millions de balle de ping pong, ahah vous voila impressioné
Il faut 20personne qui se tiennent par les mains pour en faire le tour
Si son tronc était rempli de carburant on pourrait faire 350 fois le tour de la terre sans faire le plein (c'est pas chouette ça: à quand la voiture qui roule au général Grant)

UNE COLONIE DE COCINELLES

Sur le chemin on a rencontré la tour eiffel locale, c'est a dire un monument historique.Attention mesdames et mesieurs ce n'est pas une cabane banale, cette cabane a 200ans d'âge (enfin a peu près)
UNE JOLIE CABANE

Après ça retour a la voiture bien mérité puis retour à Los Angeles parce que demain ben il faut travailler :(



Maintenant Petit Jeu :) Qu'est ce qui se trouve sur ces photos car oui j'ai essayer de photographier quelque chose de précis :)
PHOTO 1 (c'est un lieu la réponse ici)

PHOTO 2


PHOTO 3

jeudi 9 octobre 2008

La sécurité sociale

En ce magnifique mercredi Céline a pleins de choses à faire, tout d'abord réunion à 10h avec Sébastien et Brandon (euh vu que je suis censé commencé à 9h pourquoi on la fait pas à je sais pas moi 9h15 par exemple cette putain de réunion??), faire réparer le vélo de Philippe (et pourquoi la ville de Los Angeles investie pas dans les routes parce que même les routes russe sont en meilleur état) et enfin clou de la journée allé à la sécurité sociale afin d'avoir mon numéro (en effet ça peut servir).



PREMIER DOLLAR

Bon Pendant la réunion j'ai un peu fait plante verte, ça c'est Stéphane qui m'a porté la poisse avec son mail ;)

Ma pause de midi a servi à faire réparer le vélo de Philippe par des mexicains sympa, changement de chambre à air pour 6dollars main d'œuvre comprise et le tout en 5min c'est pas en France qu'on verrait ça donc pourquoi le faire soit même (surtout que moi il m'aurait fallut 1h).
Ensuite direction la sécurité sociale, j'étais prévenu on m'a dit tu va voir moi ça ma pris la matinée (j'étais bien contente je me suis dit que je retournerais pas au boulot de l'après midi).
Donc direction la sécurité social sous un soleil de plomb, en chemin que vois-je et non ce n'est pas un mirage mais bien le fameux 7eleven, le même qu'en Norvège pour les connaisseurs (j'ai testé au retour pour vous bien sur et ben il vaut mieux rester sur les souvenir Norvégien)

7 ELEVEN

En fait arrivé à la sécurité sociale, tu prend un numéro jusque la pas de changement et t'attend (ben c'est comme en France).Je crois que je suis maudite car ce jour là c'est allé super vite. J'entre dans le bureau de la gentille dame (toujours très poli tiend ça sa change de la France).
Est ce que vous avez le formulaire??
Euh non (oulala je sens qu'elle va me renvoyer le remplir et faire la queue comme en France)
Bon c'est pas grave j'en ai un là
oufff merci madame

Et opp en 15-20min c'est bouclé elle m'enregistre te me dit que je recevrais ma jolie carte dans 10-15jours

Ben voila il est 1(h et il faut bien que je rentre:(

Arrivée à BNT tout le monde est étonné, mon chef dit que j'ai battue des records de vitesse (et oui c'est ça aussi l'effet Céline)

vendredi 3 octobre 2008

Je travaille, je travaille mais ça m'aide a reflechir

Aujourd'hui grand jour pour moi, j'ai presque pas vu passer la journée :)

En arrivant à 9h je vérifie que les cartes électronique de la SAMBA marche (un appareil que l'on fabrique ici).Une fois cela fait je demande a Quentin si il a pas autres chose à faire pour moi: Quentin c'est le seul électronicien de la boite, à part moi bien sûr:) Et la il me donne des carte de SALSA à souder c'est cool j'en avais plusieurs ça m'a pris jusqu'à 4h. En fait j'avais jamais réalisé mais la soudure est une activité relaxante qui incite à la réflexion :) et c'est ce que j'ai fait mp3 en route et c'est parti:)

Bon ensuite j'ai du faire du labVIEW est c'est la que je me suis fait chier :((((

Et là je viens d'enménager dans ma nouvelle maison et j'ai pas internet pour le moment alors je suis de retour chez mon chef qui rentre dimanche.